Image illustrative de Hindsight (2015)
Image illustrative de Hindsight (2015)

Hindsight (2015)

Hindsight

A quarante ans, Becca s'apprête à se marier une seconde fois. Mais l'absence de son amie, Lally, l'attriste beaucoup. Elle se réveille le lendemain le jour de son mariage avec Sean... en 1995. Becca profite de cette opportunité pour faire les choses différemment et tenter de réparer les erreurs du passé.

Terminée Américaine 41 minutes
Comédie dramatique, Drama VH1 2015
13.9

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Pilot

Pilot

On the eve of her second wedding, Becca Brady is having misgivings about her life, her career, and her husband-to-be, Andy.

Diffusion originale : 07 janvier 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 janvier 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 janvier 2015 à 22:42

J'adore les voyages dans le temps, j'adore New-York, j'adore les années 1990, alors comment ne pas être conquise par une série qui parle d'un retour dans le New-York des 90s ?!

Je pense que je ne pourrai pas être objective, mais j'essaie quand même : "objectivement", c'est un bon pilote. Le traitement me ramène aux séries qui se faisaient il y a dix ou quinze ans, et peut-être est-ce-du au fait que c'était une époque que j'adorais, mais j'aime la façon dont c'est fait.

Changer complètement son passé, recommencer à zéro, revivre une période de sa vie que l'on a aimée etc., tout cela pose une question sur la légitimité du programme. Mais je trouve que Becca semble plutôt complexe et nuance le tout. Je me suis tout de suite attachée à elle et à Lolly.

On voit que la série a quand même une certaine philosophie : en effet, chaque acte a des conséquences mineures ou importantes. L'exemple du bracelet en est la preuve, puisque sa mère le lui offre alors qu'elle ne l'avait pas fait la première fois.

En ce qui concerne le déroulement, c'est un super pilote : il expose la vie, la personnalité (mais pas trop) de Becca, ce que les gens pensent d'elle et ce qu'elle pense de la vie. Le retour dans le temps se fait rapidement, ce qui est bien, et elle ne tarde pas trop à comprendre qu'elle a remonté le temps, ce qui est bien aussi. Je pensais que convaincre Lolly serait plus difficile mais elle la croit, et au vu de sa personnalité, on ne pense pas à dire que c'est une facilité. La fin nous conduit à penser qu'elle va mener une nouvelle vie.

Bref, une série qui se passe dans les nineties sachant que Becca avait un futur (est-ce clair ?), on aura droit à la réadaptation à la vie, mais ça peut créer de bonne situations, avec des classiques du genre, mais mon Dieu ce que ça fait du bien, pour nous spectateurs, de revenir en arrière (avec amélioration)! Il y a ce côté vintage et moderne qui me fait dire que la pari est totalement réussi ! J'ai hâte de voir la suite et ça fait très longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmée par une nouvelle série (nostalgie, quand tu nous tiens...) !


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
19 janv. 2015

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.